La nouvelle circonscription administrative, Route d’Alger, Mascara

Notre Gastronomie

Art culinaire:

La wilaya de Mascara se caractérise par une variété de plats populaires en raison du caractère rural de la région, dont les plus importants sont :

REGAG avec TAAMIR :

Le plat RERAG est un plat bien connu et populaire des familles mascariennes, en particulier à l’occasion religieuses, telles que la célébration de l’anniversaire du Prophète et de LAYLAT AL-QUADR.

Il se prépare en mélangeant une quantité de semoule avec un peu de sel et d’eau et en pétrissant bien avec la main jusqu’à ce qu’il devienne lisse puis découpé en cercles de pâte, puis bien essoré avec les doigts de la main jusqu’à ce qu’il devienne transparent et cuit sur un plateau spécial, et coupé en plat de servir avec bouillon d’accompagnement, qui contient principalement des légumes, de la viande , de lapin et du poulet, et de TAAMIR.

TCHICHA avec BOZLOV :

C’est un plat traditionnel servi surtout à l’occasion de l’Aïd al-Adha…. Où la TCHICHA est mouillée avec de l’eau et laissée à sécher, puis elle bout et le processus est répété pour la deuxième fois. d’autre part, le bouillon BOZLOF est préparé (après avoir été grillé, coupé et bouilli dans une casserole couverte ,Avec de l’eau et du rand, des oignons et de l’ail) à ajouter et à cuire avec des légumes, de l’ail émincé, de la coriandre, des pois chiches et des épices représentées par du sel, du noir et poivron rouge, cannelle, gingembre, safran, en particulier cumin, BOSLOV, légumes verts et pois .

EL-MCHAHMA (EL-MAKHALA’A):

Elle est préparée à partir d’une pâte composée de semoule, de sel et d’eau, bien frottée et coupée en cercles, puis saturée de graisse, d’oignons et d’épices piquantes, et cuite à feu doux feu de braises de manière traditionnelle, très similaire au mangeur de « pitoza » A l’origine de la pizza, il est recommandé de la servir chaude et au dîner, ce qui donne une sensation de chaleur, surtout en saison de l’ hiver.